mercredi 17 septembre 2014

En route ! En vol !

Et voilà !!

L’heure du grand départ approche. J’ai enfin mon sésame en poche. Cette course au visa ne fut pas de tout repos et je remercie tous ceux qui m’ont accompagnée dans cette première aventure !!

Après donc une modification du vol, je décolle donc vendredi 19 septembre de Roissy et je ne saurais trop dire ce que je ressens à l’heure actuelle… Enthousiasme, impatience, doute, inquiétude, stress,… sûrement un peu de tout en même temps ! Il y a aussi cette détermination qui me conforte dans ce projet que je rumine depuis si longtemps. Mais avant chaque grand projet, il y a cette sensation de "sauter en parachute sans parachute", comme dirait une amie, ou alors de se trouver devant une porte qui ouvre vers on ne sait où ! Que faire ?
- regarder à travers le trou de la serrure et jouer les curieux, sans oser franchir le seuil,
- pousser la porte d’un grand coup du genre « c’est moi que v’là ! »,
- toquer trois coups et attendre qu’on vienne vous ouvrir…
- sonner et entrer directement, comme chez le dentiste !
- ou simplement ouvrir cette porte et découvrir l’autre côté au fil des jours

J’opte pour cette dernière option et à travers ce blog je compte bien vous faire partager un peu de ce que je vivrai. Parce que… je ne referme pas la porte, hein ! Comme ça, j’ai un œil sur tout ce (tous ceux) que je quitte et cette porte ouverte vous permet d’entrevoir (ou de venir voir) ma nouvelle vie là-bas !

J’ai encore quelques heures à passer sur le sol français en espérant que la grève d’Air France ne donne pas des envies à Vietnam Airlines… Objectif : finir ma check-list et la valise ! Il est grand temps, n’est-ce pas !?


Rendez-vous au prochain article… qui sera sûrement rédigé depuis Hué !

1 commentaire:

  1. Je découvre à l'instant ces quelques mots... Tu m'étonneras toujours par ta capacité à écrire ce que tu ressens... Je te souhaite de pouvoir vivre plein de rencontres. Et j'attends avec impatience de pouvoir "lorgner" sur les petites anecdotes de ta nouvelle vie...
    Grosses bises
    Ta grande soeur

    RépondreSupprimer